Retraite anticipée des femmes du privé : Examen la semaine prochaine
Le président de la Commission de la santé, des affaires de la femme, de la famille, des affaires sociales et des personnes en situation de handicap, Ezzedine Taieb, a déclaré que la première réunion de la commission, tenue aujourd’hui au sein du Parlement, a permis de programmer des rencontres avec les auteurs des initiatives législatives soumises à la commission, dont le nombre s’élève à environ 20 initiatives.
Taieb a indiqué que la commission procédera à des auditions d’experts et effectuera également des visites de terrain dans plusieurs structures, notamment à la Pharmacie centrale, afin d’aborder la problématique de la pénurie de médicaments.
La commission consacrera par ailleurs une journée académique à l’examen des problématiques liées à la loi sur la sous-traitance.
Il a précisé que le travail a été réparti entre deux sous-commissions : la première, la Commission de la santé, se penchera sur la santé hospitalière, la robotique médicale, les entreprises de santé et d’autres axes fondamentaux.
Quant à la seconde, la Commission des affaires sociales, elle se chargera de l’examen de projets de loi, notamment la loi sur la sous-traitance ainsi que celle relative à la retraite anticipée des femmes travaillant dans le secteur privé, dont l’étude est prévue pour la semaine prochaine.